Toujours appelés plombages blancs, les résines composites ont pris le relève de nos anciens plombages gris en amalgame de métaux. Leur rendu est tellement proche de la dent naturelle que leur présence est la plupart du temps invisible à l’œil du profane voire du professionnel.
Par comparaison avec les anciennes obturations en amalgame de métaux qui contiennent du mercure, les résines composites sont conservatrices, esthétiques et limitent la propagation des fissures dentaires.
Nous utilisons les meilleurs matériaux à disposition de la médecine dentaire actuelle pour réaliser nos restaurations adhésives. Notre équipe vous fait bénéficier des derniers protocoles en matière de composites pour que votre sourire garde son éclat naturel.”
Lorsqu’une dent est atteinte et fragilisée par une carie ou un défaut plus important, les inlays ou onlays permettent de la reconstruire et stabiliser de manière durable et anatomique.
Fabriqué au laboratoire dentaire par un technicien, ils représentent l’alternative moins invasive à des couronnes classiques. De plus, le technicien a la possibilité de créer les contacts corrects avec les dents voisines et la dent en face, ce qui est souvent difficile à réaliser par le dentiste directement dans la bouche. Ils peuvent être fabriqués en or, mais le plus souvent on utilise une porcelaine blanche et esthétique.