L’esthétique dentaire occupe une place prépondérante dans nos préoccupations. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, notre image sociale est importante et peut parfois engendrer un complexe.
Hors du champ purement médical, la médecine dentaire actuelle permet de répondre à bon nombre de situations pour lesquelles l’esthétique est compromise. Le critère principal étant que le sourire doit être en harmonie avec le reste du visage, ni trop marqué, ni trop absent.
Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, un sourire harmonieux ne consiste pas à entrer dans un standard d’alignement ou de teinte dentaire. Il s’agit d’adapter ou d’atténuer un élément sur lequel on se focalise et qui impacte par lui seul l’ensemble de l’image.
Des dents trop serrées ou trop écartées, une dent trop sombre ou trop claire, trop longue ou trop courte, des pigmentations de l’émail ou simplement des obturations inesthétiques peuvent être une cause de dysharmonie dentaire.
L’esthétique dentaire doit répondre à une demande personnelle avant tout. Si souhaité, nous sommes présents pour accompagner nos patients dans leurs démarches et les aider à retrouver leur sourire.
blanchiment dentaire |
alignement des dents |
relooking du sourire |